Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
CORNY 20/03/2016 à 00H50
@Vladilir,  Je pense que ce que veux dire P4X30, c'est que l'Insémination Artificielle SimAgri soit en 2 étapes. 
La première pour sélectionner l'insémination, puis une seconde pour confirmer. 

Et je dois dire que c'est pas une mauvaise idée. Car à cause de la proximité des 2 boutons, on a vite tendance a cliquer sur le Mauvais. Et financièrement y a un gouffre ^^ 
JOUEUR_74895_7 20/03/2016 à 11H55

Bonjour,

il serait peut-être bien de revoir le découpage de la France (peut-être aussi d'autres pays, je n'y suis pas) concernant la météo. Le découpage en 4 grandes zones est plutôt arbitraire et ne reflète pas vraiment la réalité. Considérer qu'il fait le même temps dans la région Nord qu'en Alsace, Bourgogne ou Franche-Comté est loin d'être vrai. Chez nous en Bourgogne (départements 21 et 71, je connais moins les 2 autres) on peut avoir des hivers froids, mais on dépasse facilement les 30°C en été (40°C à l'ombre record absolu personnel en 2015, mais là je vous l'accorde, c'est inhabituel). Dans Simagri, le nombre de jours où il fait 25°C ou légèrement plus en été se compte sur les doigts d'une main à 2 doigts.

Sans aller jusqu'à une météo différente pour chacune des 22 régions, on pourrait avoir une météo plus précise sur des grandes zones qui correspondraient plus ou moins au redécoupage des nouvelles régions. Par exemple : Nord-Pas de Calais-Picardie / Champagne-Lorraine/ Alsace-Bourgogne-Franche Comté / Ile de France-Normandie-Centre / Bretagne-Pays de Loire... On arriverait à 10-12 grandes zones. Attention, je n'ai pas compulsé toutes les données météorologiques, c'est ce qui me semble intuitivement acceptable.

Je précise que cela a une incidence très importante sur la viticulture.

BENOJD (VIP) 20/03/2016 à 12H31 20/03/2016 à 12H32

bonjour à tous

Quand on commande du colza-tournesol pour nos huileries on peux cocher toutes les annonces d'une seule fois ce qui est très pratique. Es ce que on pourrais faire la même chose quand on effectue le transport soit même cela éviterais de cliquer sur toutes les commandes pour effectuer le transport .

Et je rajoute par la même occasion faire un peu le même système pour les ventes de céréales par contrat . 

J'espère avoir été assez clair  

Pour répondre à RAMSES, les idées sont nombreuses et les sujets très divers. peut-être essayer de scinder les propositions par secteurs d'activité (CAR, animaux ...) sur des posts différents afin de s'y retrouver ?

ETIENNE 18 23/03/2016 à 12H33

La partie culture à plusieurs petites choses qui devrait être améliorée:

- Concernant la qualité des parcelles avoir un mode de calcul qui tienne compte de la fertilisation apportée.
- Pouvoir semer du mais et des betteraves en semis direct.
- Avoir plus de variétés ou modifier les dates de semis et broyage pour implanter des CI plus tôt dans l'année.
- Rendre le semis direct plus attrayant (aussi bon rendement qu'en traditionnel) si l'itinéraire est bien mené (CI entre chaque culture...).

Qu'en pensez vous?

DILIA 23/03/2016 à 21H04
Bonjour,

Je me permet de poster ce message concernant les races à développer...
Etant moi-même impliqué dans la sauvegarde des races bovines locales à petits effectifs, je trouve dommage que Simagri ne soit pas vraiment calé sur le sujet...
En effet, la race lourdaise est en conservation comme l'armoricaine, par exemple.

Ensuite, au niveau des vaches en conservation, des doses ont pu être stockées en IA par des plans de sauvegarde inités dans les années 70 (le premier date de 1976 et concerne la race bretonne pie noir). Ensuite, il existe des photos plus actuelles de vaches (j'en aurai si vous voulez en race béarnaise par exemple).
Enfin, voilà c'est un sujet qui me concerne et me passionne donc s'il faut un coup de main...

Merci pour tout ce que vous faites, à bientôt !

Eleveur - vaches, brebis, poules, lapins...
Polyculteur - vergers, cultures, prés...
Centre d'Insémination Artificielle 
- Aquitaine - Fr3
JOUEUR_253414_2 23/03/2016 à 21H49 23/03/2016 à 22H26
Bonsoir, j'ai quelques petites amélioration à proposer:

-Le développement de la vente de la viande part d'autre débouché que l'abattoir ou le marché privée : transformation pour vendre sur les marchés ou les grossistes ou encore vendre au négociant au bestiaux,

-Autoriser les ETA à réaliser des travaux pour du maraîchage,

-Afficher le prix d'achat d'un animal dans l'historique des propriétaires ainsi que pour les descendants vendus,

-Un vendeur puissent proposer un matériel en marcher privée sous forme d'achat en commun : le vendeur vends le même matériel à 2 personnes, en communs,

-Améliorer les notification en affichant de vrai détail sur les commandes d'IA, d'ETA...etc : exemple: votre commande d'IA pour 300 Meusiennes à été réalisé, ou encore votre commande ETA pour déchaumer la parcelle "..." a été réalisé, cela va faciliter les recherches lorsque les commandes ont été refusé également;

-Prolonger d'une journée le label "Élevé sous la mère", pour pouvoir mieux voir les animaux qui sont en fin de ce label (car il vont grandir);

-Transférer directement le lait du tank à la fromagerie et remplacé les pourcentages par un nombre de litre, ou alors pouvoir attribuer la répartition (pour le pack ramassage) en litre de lait au lieu du pourcentage.

Merci d'avoir pris la peine de lire ces quelques idées qui seront reprises ... ou pas! ;)

GDMINE 24/03/2016 à 09H29
Bonjour.
Il faudrait pouvoir classer les champs comme on peu classer les batiments
Merci.
SALERS63 24/03/2016 à 11H36
Bonjour à tous
Pourquoi ne faire plusieurs bâtiments pour les vaches comme par exemple avec aire pailler et caillebotis pour
avoir du fumier et du lisier ou sur logette pour avoir que du lisier ? merci :)
LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 12H49
NICOLASLESAVOYARD, pour ton idée de l'achat en commun, je suis pour, mais je pense qu'il faudrait plutôt que l'acheteur puisse refuser et accepter comme actuellement, avec en plus une option qui nous dirige sur la page que l'on connaît pour l'achat en commun en concession.

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ETIENNE 18 24/03/2016 à 13H09 24/03/2016 à 13H10

Il serait bien de pouvoir alimenter les cuves a eau de la ferme avec l'eau d'un forage d'une parcelle située dans la même zone, il faudrait construire une canalisation comme cela existe déjà pour emmener l'eau de la ferme a une parcelle, sauf que la ce serait pour faire l'inverse.

LUDO1218 24/03/2016 à 13H49
Bonjours tous ,
Je voudrait propose comme idée l'arrivée des haie dans les parcelle . On pourrait valoriser ces haie en plaquette qui pourrait permettre de chauffé des serres... Pour taille ces haie on pourrait voir arrive un pelle de de 13 à 25 tonne pour y adapté un grappin coupeur(de marque rabaud). Sinon on peut mettre sur les chargeurs .Pour broye le bois on pourrait avoir un broyeur comme une BIBER 92.
NH54AG 24/03/2016 à 14H37 24/03/2016 à 14H37
Bonjour, bonne idée d'intégrer une filière déchiquetage de bois qui pourrait être valorisé dans les chaufferies des serres et autre et permettrais sans doute d'augmenter la rentabilité des forêts  
LUDO1218 24/03/2016 à 14H55
Le déchiquetage du bois en forêt je en est déjà parlée lors lors d'une soirée se sur sa serai bien. Et en plus des plaquette on pourrait l'utilise pour paillée les animaux .
P4X30 24/03/2016 à 15H30

vladilir c tout a fait ça !

Effectivement valider à chaque fois c pénible mais je ne pense pas qu'il ai beaucoup de monde qui utilise l'insi auto vu la faible valeur génétique obtenue, toi par exemple tu l'utilise?

Dans les règles du jeu il est écrit que certaines races (les Causses du Lot pour mon cas) donnent 1 ou 2 agneaux par agnelage. Hors, à ce jour je n'ai eu que des agneaux uniques.
Est-ce normal ?

Une réponse positive serait la bienvenue, ne serait-ce que pour coller au règlement et rentabiliser cette race..

Messieurs les admis, merci
RAMSES35 (admin) 24/03/2016 à 21H27
Bonjour tout le monde,

Pour les agneaux, c'est lié à l'indice prolificité de la mère, plus il est élevé plus il y a de chance d'avoir des jumeaux. A combien se situe cet indice sur tes brebis?

On est en train de mettre en place un outil pour la gestion de vos idées (étant donné qu'il y en a énormément), ce sera disponible dans les prochains jours.

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

LIWIL (VIP) 24/03/2016 à 22H08
Ça se présentera comment ?

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_437311_1 25/03/2016 à 09H23
Bonjour,
Moyenne indice prolificité sur mes Causses du Lot : 41,33
JOUEUR_253414_2 25/03/2016 à 19H11
VALDELYS, c'est bas 41.33, c'est pour ça que tu n'as que des simples.

JOUEUR_87233_7 25/03/2016 à 20H38
Bonjour
Peut être cela a-t-il été proposé mais il serait intéressant de pouvoir afficher les lapins en plein air des autres en intensif, afin de faciliter le transfert dans les parcs. De même quand on sélectionne les parc, pouvoir déplacer les lapins qui s'y trouvent comme dans les clapiers. Pareil pour les volailles.
Avoir un filtre animal en plein air, en intensif, tous les animaux...
FENDT412 (VIP) 26/03/2016 à 18H37
Serait il possible que l'on soit prévenu lorsque notre sucrerie n'a pas tourné puisque nos silos sont pleins... Ca éviterai les pertes!! J'ai la mauvaise surprise aujourd'hui!
JOUEUR_214143_2 27/03/2016 à 23H57
Bonjour, 

Lorsque l'on vend le vin, il y a 3 catégories. 

Bonne qualité Sup à 200
Moyenne qualité (101 à 200)
Mauvaise qualité (0 à 100)

Serait il possible de revoir les catégories soit en rajoutant des catégories intermédiaire soit en redéfinissant les indices (parce que j'ai du mal à imaginer du vin ayant un indice inférieur à 100)

AGRI7979 31/03/2016 à 17H30
Bonjours moi j'aimerais savoir si vous pourriez trouvez un moyen pour faire des virements du comptes viti à ferme car je ne ces pas quoi faire de l'argent que j'ai en viti et sa fait perdre de l’intérêt vue quelle ne me sert pas. 
CORNE80 01/04/2016 à 22H58 01/04/2016 à 23H02
je voudrais élever des animaux  en bio et en conventionnelle donc une partie (une race ou un bâtiment par exemple) de mon cheptel en bio tout en conservant de l'élevage conventionnel dans le reste de l'élevage.
Cela pourrai être intéressant car possédant des terres bio et conventionnel je pourrai avoir le de type de fumier.
PS L'élevage en bio de meres reproductrices et de poules pondeuses n'est pas interressante car on ne recherche pas a avoir des labels ce serai ces animaux que je voudrai conserver en conventionnel

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.